Ce 9 Novembre dès 19h30 Aux Enfants Terribles, venez découvrir de bien belles boîtes tout droit sortie du salon international du jeu de société ayant fermé ses portes ce 23 octobre après avoir été foulé par 300 000 chaussures dans les 44000m2 que constitue ce pélerinage incontournable du geek de la tuile en carton.
Au programme
Rumble in the House, de Olivier Saffre et Ken Rush chez Flatlined Games qui vous propose un jeu de type crétin-crétin ET addictif. En bref, un piège ludique qui vous emmène dans un appartement peuplé de drôles de créatures (à l’occase ne pas rater le Robot en tutu) que chacun des joueurs va tenter de virer du jeu en tentant de garder les siennes le plus longtemps possible. Simple, une créature seule peu se déplacer dans une pièce adjacente tandis qu’une créateur se retrouvant en compagnie d’autre se dispute et il va en falloir en sortir une pour les calmer …
Sidi Baba de Perepau Llistosella chez Hurrican. Le jeu vous emmène dans une course hors d’haleine dans un labyrinthe à la recherche de trésors. Vous ètes dans la caverne de Sidi Baba et le chef des voleurs rôde. L’un des joueurs connaît le labyrinthe et ses détours tandis que les autres se dirigent à l’aveuglette, ou presque, à la lueur de leur lampe à huile. Vous aurez peut d’information puisque vous ne verrez à chaque fois que le couloir devnt vous. A vous de décidé où aller pour en sortir riche et vivant…Un jeu atypique primé en 2008 au concours de créateurs de Boulogne-Billancourt sous le nom de Théseus.
Alcatraz, de Rafal Cywicki , Krzysztof et CywickiKrzysztof Hanusz chez Kuznia Gier. Le jeu édité et créé en Pologne vous propose de préparer votre évasion de la fameuse prison en coopérant avec les autres joueurs. Sauf que … l’un des joueurs ne pourra pas s’échapper même si il a été la cheville ouvrière de votre plan infaillible. Ce jeu coopératif met en place une mécanique de bouc émissaire ayant un rôle puissant en contre-partie du fait qu’il ne pourra pas agir efficacement sur certains plans. A vous de voter à chaque tour qui sera le dindon de la farce
Tournay de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban chez Pearl Games. Après avoir joué avec le hasard des tirages de dé dans Troyes, Tournay vous offre un maximum d’outils pour jouer avec le hasard de le pioche de cartes! En effet, Tournay est un jeu de cartes dans lequel les joueurs gèrent un quartier de la ville et ses habitants appartenant aux trois classes de la population. Les cartes du jeu sont classées par niveau (de I à III) et par couleur, de manière à former 9 pioches distinctes. Les joueurs disposent initialement de 2 habitants de chaque classe (des «meeples» sculptés pour l’occasion) qu’ils vont utiliser pour réaliser l’une des 5 actions disponibles comme piocher des cartes ou utiliser le pouvoir de leurs bâtiments. Tournay a terminé le salon de Essen en première place du classement FairPlay, vote actif des joueurs présents lors de la manifestation.
Dr Shark, de Bruno Cathala et Antoine Bauza chez Hurrican. Ce jeu tactique et tactile permet d’endosser le costume du meilleur agent secret et e tenter de démasque le docteur Shark grâce aux dossiers que vous allez constituer en plongeant dans sa piscine infestée de requins. Dans la piscine, retrouvez du bout des doigts les indices qui seront détectables par leurs formes et/ou textures. A vous de choisir les bonnes actions pour tenter engranger des points mais surtout de bloquer vos adversaires pour les empêcher des trouver de meilleures preuves que vous.
Wiraquocha, de Henry Kermarec chez Sit Down!. Nous sommes au début du XXe siècle, mais dans un monde qui n’est pas tout à fait celui que nous connaissons. En 1895, l’explorateur Augustus Copperpot a découvert en Amazonie un portail dimensionnel menant vers une vallée perdue, habitée par une civilisation primitive. Il nomme ce lointain Eden la Vallée de Wiraqocha. Ce monde renferme un trésor qui va révolutionner les sciences modernes : un cristal orange luminescent aux particularités étonnantes, le somnium. Celui-ci peut être utilisé comme combustible, mais il peut aussi affecter la matière, voire le temps. Dès lors, cette terre vierge devient le nouvel Eldorado des colons européens. L’Impératrice Victoria II décide d’envoyer plusieurs conglomérats se partager cette terre promise, pour lui en ramener les fruits. Les cieux de l’Atlantique s’assombrissent de vastes flottes de zeppelins, portant à leur bord des escouades de scientifiques, d’aventuriers et de pillards.
Vanuatu de Alain Epron chez KrokNikDouil. Dans Vanuatu, les joueurs vont se mettre dans la peau d’un Vanuatan, un autochtone local, qui aura à cœur de prospérer durant les 8 tours du jeu.
Pour cela, vous devrez récupérer des ressources qui vous feront, soit gagner de l’argent (des vatus), soit gagner des points de prospérité. Vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités lucratives comme dessiner sur le sable, spécialité locale reconnu officiellement par l’Unesco, transporter des touristes sur des îles paradisiaques perdues au beau milieu de l’Océan Pacifique, ou vous essayer au commerce extérieur… Bref, plein de possibilités (9 actions disponibles au total), mais encore faudra-il pouvoir y parvenir !
En Bref, Pas de quoi s’ennuyer une fois de plus… A noter que tous ces jeux se retrouveront dans des Boitecasts dans le semaines qui viennent. Le micro des soirées terribles est en effet revenu d’Allemagne avec pas moins de 35 différentes interviews … donc de quoi se remplir les oreille.
On se retrouve le 9 Novembre … donc. D’ici là allez jouer !!!
Laisser un commentaire