Les heureux lauréats du 30ème concours sont :
Karma, Christian Rossiquet. Un jeu dont le thème vous permet de jouer des âmes se réincarnant de vie en vie tout en tirant avantage des apprentissages menés dans les vies antérieures. Christian Rossiquet démontre une fois de plus que nous ne somme jamais au bouts des mécanismes ludiques avec une utilisation innovante des dés permettant de déterminer quelle est la voie que notre âme prend mais aussi si il est temps de mettre fin à la vie actuelle pour en redémarrer une autre.
Serial Couleurs , Cyril Blondel. L’OLNI (Objet Ludique Non Identifié) de cette année, Une corde
alignant des segments de couleurs différents, un chemin pour cette corde désigné par ds plots numérotés et des cartes de couleurs. A vous d’estimer au mieux sur quelle couleur va s’arrêter la corde pour chacun des plots.
Space Squadron ,Stéphane Boudin. A l’instar de Karma, l’auteur démontre une nouvelle manière d’utiliser les cartes. Vous êtes responsable d’une escadrille de vaisseaux spatiaux opérant dans différents secteurs s’opposant à ceux de votre adversaire. A vous de préparer les combinaisons de cartes en les recouvrant partiellement et en espérant parer et attaquer l’autre joueur au bon moment.
Antoine Bauza. Année faste pour l’auteur de 7 wonders qui nous emmène cette fois ci dans la campagne
japonaise au fil d’une traversée partant de Tokaïdo. Déplacez vous d’étape en étape en tirant parti d’une mécanique permettant au dernier joueur dans la file de jouer en premier et tenter d’optimiser ses rencontres et autre collectes de souvenirs.
:: Un Boitecast en compagnie de Tom Werneck, Co-Fondateur du Spiel Des Jahres
::Le Palmarès sur le site du Centre National du Jeu
::Le musée française de la carte à jouer de Issy-Les-Moulineaux
Laisser un commentaire