- Cet Événément est passé
Soirée Terrible : Comment j’ai adopté un Joueur
10 décembre 2014 @ 19 h 30 min - 23 h 30 min
| €3Navigation Événément
Cette soirée terrible de décembre sera consacrée aux jeux de communication avec entre-autres les jeux suivant mais aussi plus d’une centaine d’autres jeux de tous bords.
Comment j’ai adopté un Gnou
de Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze.
Ce jeu d’improvisation vous emmènera dans l’explication loufoque de vos folles aventures à l’aide de dés connecteurs. Les 2 auteurs de Taggle et de Troquons nous présentent une fois de plus une bonne raison de déconner autour de la table.
Un jeu édité chez « le droit de perdre »
3 à 8 joueurs
Durée 20 min
Interview des auteurs u jeu :
Le site officiel : comment j’ai adopté un Gnou
Witness
Dominique Bodin signe un jeu de communication très différent de ce que vous avezl’habitude de voir (ou de raconter). Le jeu, placé dans l’environnement créé par Edgard P.Jacobs vous emmène dans les aventures de Blake et Mortimer pour résoudre des énigmes. Un jeu pour 4 personnes uniquement qui vous place dans la peau d’enquêteurs. Le dénouement de l’enquête se fera par échange d’information orales. Le recoupement des info permettra, peut-être de trouver le coupable.
Un jeu pour 4 joueurs à partir de 14 ans
Le site officiel chez l’éditeur Ystari : Witness
Kaleidos Junior
Une nouvelle édition de ce jeu d’observation créé par Spartaco Albertarelli et édité chez Cocktail Games. Kaleidos Junior ajoute une composante ludique permet de jouer en compagne des enfants et ce n’est pas pour nous déplaire.
À votre avis, combien d’objets différents peuvent se cacher dans cette illustration ? Dites un nombre… multipliez-le par cent et vous approcherez de la vérité !
Le temps d’un sablier, essayez de découvrir un maximum de mots commençant par la même lettre ou appartenant à la catégorie choisie (rond, en bois, fait du bruit, …) dans l’une des dix illustrations incroyablement surréalistes du jeu. Soyez rapide mais surtout malin car les éléments les plus précieux sont ceux que vous serez seul à remarquer. Jouez tranquillement en famille ou en équipes jusqu’à 12 joueurs pour des parties frénétiques.
Un jeu pour 2 à 12 joueurs à partir de 4 ans
Le site officiel : Kaleidos Junior