BoiteCast – Malédiction – un jeu de « levées magiques »

Malédiction - un jeu Filosofia{multithumb}Une entrevue avec Sophie Gravel, de la société d’édition québécoise , pour découvrir l’un de leurs jeux sorti en juillet 2007 : malediction.

Malediction pourrait passer inaperçu si on le décrivait comme ètant un jeu de levées avec un thème reprenant des magiciens qui s’affrontent.
Là ou le jeu prend son envol c’est quand on voit que, non seulement l’idée des magiciens colle parfaitement au mécanisme pour créer une atmosphère proche du jeu d’ambiance mais aussi que contrairement aux jeux de levées classiques, les cartes permettent de bénéficier tout de même d’un petit bonus si vous ne remportez pas le levée.

Tout ça vous semble mystérieux ? Comme je vous comprends. Tentons ensemble de résorber ce sentiment en écoutant "un bon boitecast" durant lequel vous enMalédiction - les 12 cartes : 12 magiciens à choisir à chaque manchetendrez comment on joue à Malediction mais aussi une explication de Sophie Gravel au sujet du travail et des implications liées au boulot d’éditeur/traducteur de jeu.
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :

Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus.
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI

La fiche du jeu ICI


oui mais c’est quoi un jeu de levées ? …

Un jeu de levées est un type de jeux de cartes dans lequel les joueurs exposent tour à tour une carte sur la table et celui qui a joué la plus forte, selon les règles du jeu, s’empare de l’ensemble en le levant et le pliant devant lui — le joueur fait une levée ou un pli. L’appellation jeu de plis est aussi utilisée, en particulier à la belote bien qu’il existe une nuance entre les termes levée et pli essentiellement liée à la chronologie du jeu. Si, comme au bridge, le jeu consiste à comptabiliser les levées réalisées, l’expression jeu de levées est la plus adaptée, mais si, comme à la belote, le nombre de levées n’a pas une importance prépondérante, le but étant de cumuler un maximum de points liés aux cartes contenues dans les levées, l’expression jeu de plis peut se substituer à celle de jeu de levées étant conforme avec le fait que l’on compte les points dans les plis.

Laisser un commentaire