Alors de gauche à droite : Manuel Rozoy et Gaétan Besieux. Ces 2 compères, ont les croise souvent lors d’évènement ludique dans le stand bien visible de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt… Oups que dis-je : LE Centre National du Jeu.
« Sous ce patronyme se regrouperont, en un même lieu dès 2010, les activités traditionnelles de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt, née en 1980 et considérée comme la plus importante de France par l’ampleur et la diversité de ses activités, et celles de son Conservatoire du Jeu dont le patrimoine vient d’atteindre un rang mondial par l’acquisition récente d’une importante collection américaine en cours de restauration et d’inventaire. Le Centre National du Jeu a pour objectifs :
– d’oeuvrer pour améliorer le statut du jeu et son rôle dans la société, – de faire découvrir et partager le jeu, créateur de lien social, au plus grand nombre et à toutes les générations,
– de recenser et rassembler les objets, savoirs et pratiques ludiques et les rendre accessibles à tous,
– de permettre à des partenaires variés de se réunir autour du jeu : de provoquer et d’animer des échanges en réunissant des compétences d’horizons variés ; de créer des liens avec les professionnels , créateurs, éditeurs , institutions publiques et collectivités locales,
– de positionner le Centre National du Jeu comme expert référent de ce secteur d’activité,
– de valoriser l’image de Boulogne-Billancourt, du département et des partenaires associés qui ont contribué à mener à bien la réalisation de cette phase importante. »
(source : CNJ)
Mais le CNJ c’est aussi un concours annuel pour créateur de jeu. Existant depuis 25 ans, ce concours est connu au niveau international et est devenu un gage de qualité tant les jeux primés on marqué les esprits.
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Enregistré au « Monde du jeu » le 27 Septembre – Paris
LE site du CNJ : ICI
Laisser un commentaire