Lors du concours de créateur de jeu de la ludothèque de Boulogne-Billancourt (bientôt renommé « Centre National du jeu« ), un jeu
présenté par un auteur français a été primé : « Star Edge ». Un jeu placé en pleine science-fiction mélangeant des caractéristiques coopératives mais avec un seul gagnant en fin de compte … du collaboratif paradoxal. L’un des auteurs du fameux jeu n’est autre que Gildas Sagot .
« Le jeu crée par Gildas SAGOT, Yann CLOUET et Vincent ARNOUL est un jeu de plateau où chaque joueur incarne l’un des peuples du monde de Terra. Ces joueurs vont devoir coopérer afin d’empêcher l’invasion de la galaxie par une race d’extra-terrestres hostiles : en d’autres termes, le premier adversaire des joueurs n’est autre que le jeu lui-même. Jeu de coopération, Star Edge est aussi un jeu de compétition. Si les joueurs ne sont pas collectivement vaincus par leur ennemi commun, celui qui réussira à marquer le plus de points de victoire l’emportera. En pratique, Star Edge permet de mettre en œuvre de nombreuses stratégies : explorer la galaxie, coloniser des planètes, combattre des extra-terrestres, gagner de la popularité, améliorer les compétences de son peuple et, enfin, favoriser les échanges de moyens d’action et de compétences entre les joueurs. » (source : www.ludotheque.com )
Gildas Sagot n’en était pas à son premier essai puisque quelques années plus tôt il s’essayait aussi à la présentation d’un prototype à la Ludo mais sans succès. Notons aussi que Gildas est aussi connu en tant que journaliste pour le magasine « jeux et stratégies » et auteur de nombreux « livres dont vous ètes le héro ».
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Enregistré au « Monde du jeu » le 27 Septembre – Paris
Laisser un commentaire