Mathieu d’Epenoux nous décrit l’une des dernières sorties de Cocktail Games : RobotMaster. Créé par Reiner Knizia , ce jeu nous propose de placer des cartes sur la table en se débrouillant pour marquer des points selon des lignes horizontales our verticales. On trouve sur chacune des cartes, des robots illustrés par Doctor Borg ainsi que le nombre de point qu’ils vont vous rapporter si vous arrivez à le positionner correctement pendant la partie.
La première chose à faire : choisir si vous jouerez en vertical ou horizontal. Votre adversaire prendra l’autre orientation. A ce moment-ci, vous prenez 12 cartes en main et placez une carte au milieu de la table. C’est autour de cette première carte que vont venir se placer les cartes. Tour à tour, les joueurs placent une des cartes de leur main en tentant de réaliser les positionnements qui rapporteront un maximum en fin de partie…
A la fin de la partie (une fois que toute les cartes sont placées pour former un carré de 5 sur 5), on fait le décompte : : La valeur de chaque ligne et colonne est calculée en additionnant la valeur des robots qui la constituent. Sauf que si un joueur aligne deux robots de même valeur, leur somme est égale à leur valeur x10. Si un joueur arrive à aligner trois robots, leur valeur totale est toujours de 100 ("0" y compris). Aligner quatre "1" a donc une valeur de 101 (100+1).
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
La fiche du jeu RobotMaster : cliquez ici
Laisser un commentaire