Au début, on est arrivés à gérer les incendies, les portes bloquées, les pannes de machines et l’attaque du Kraken. C’est quand un incendie s’est déclaré dans la cabine du capitaine, menaçant le stock de Wodquah que les choses se sont gâtées. Et finalement, 8 minutes avant l’arrivée des secours, les missiles ont pêté alors qu’il y avait 2 compartiments en feu, 7 compartiments inondés et 4 gnomes en train de se noyer à côté d’un réacteur au bord de l’explosion »
Eh oui, ça ne rate pas : on commence par expliquer Novembre Rouge et on finit en racontant ses souvenirs de guerre, plus vrais que nature.
Le thème, les illustrations, les mécanismes, tout vous plonge au cœur de l’action, vous immerge dans ce jeu dont on ne sait plus trop s’il est submersif ou subversif.
Des mécanismes ingénieux et bien huilés, un humour omniprésent et un fonctionnement très intuitif en font un jeu facile et agréable à appréhender, idéal pour découvrir cette famille très en vogue aujourd’hui des jeux collaboratifs / coopératifs. Et ce qui ne gâche rien, son format petite boite permet de l’emmener partout.
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
::La fiche du jeu Red November: cliquez ici
::Une démo du jeu en anglais :
{youtube}KwLRqukfwLE{/youtube}
Laisser un commentaire