Lors du salon international du jeu et du jouet de Nuremberg 2009 (Nuremberg Toy Fair 2009) qui se termine aujourd’hui (10 février) on peut rencontrer du monde ludique et découvrir les nouvelles sorties … Cette année, l’éditeur Allemand Hans Im Glück présentait, entre autes, Finca un jeu au mécanisme innovant vous permettant de vendre des fruits sur les différents marchés disponibles sur le plateau représentant l’île de Majorque. Un mélange d’offre et de demande organisés autour d’une roue sur laquelle on va placer ses petits cultivateurs afin de récolter les fameux fruits et ensuite aller les vendre.
La récolte se base sur le déplacement de ses cultivateurs sur la roue en fonction de leur nombre sur chacun des segments de celle-ci. Si vous ètes seul, vous avancez d’un segment, si vous ètes 3 , quelle que soit la couleur des cultivateurs présents, vous avancez de 3 et ainsi de suite. Après ce déplacement, vous récoltez autant de fruits qu’il y a de cultivateurs sur le segment d’arrivée. A vous, ensuite de trouver le bon marché sur l’île afin qu’il vous rapporte un maximum … de multiples combinaisons, et des marchés évoluant continuellement …
Le mécanisme du jeu a plu au public et a attiré Sophie Gravel et Martin Bouchard de la société d’édition québecoise Filosofia à tel point qu’il est maintenant confirmé que Filosofia prendra en main l’édition francophone de Finca.
Bernd Brunnhoffer, fondateur de Hans Im Glück et Sophie Gravel fondatrice de Filosofia se sont mis d’accord ce dimanche (8 février) et la photo ci-contre en atteste.
Vu la fraicheur de l’accord, aucun planning de publication n’est encore communiqué … A Suivre !
:: Les jeux Filosofia aux Soirées Terribles
::Le site Hans Im Glück
::Le site Filosofia
Laisser un commentaire