Sebastien Pauchon et Malcolm Braff sont les fondateurs de la société d’édition GameWorks ayant récemment sorti Kimaloe et Helvetiq ou encore Jamaica (sorti en 2008) qui était cette année nominé à l’as d’or du festival international du jeu de Cannes 2009 en ce mois de février.
Gameworks à grandit au cours de l’année écoulée est c’est avec plaisir que nous croisons nos compères pour faire un petit état des lieux. Respectez les droits de l’enfant et apprenez à être suisse ou encore venez vous confronter aux mâitres de Jamaica…
La création de Kimaloe (en collaboration avec Dominique Erhard) et de Helvetiq (en collaboration avec Bruno Cathala ) permet de se rendre compte, justement, du boulot que représente le fait de sortir un jeu jouable.
Un jeu, selon nos gaillards, se doit de présenter « choix« , « libre arbitre » et « dilemne » au joueurs pour qu’ils aient une expérience ludique mais aussi de faire passer un message. … ce sont ces 3 caractéristiques qui ont été mises en place pour les dernières production de Gameworks.
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
(enregistré lors du Nuremberg SpielenwarenMesse 2009)
Laisser un commentaire