Le site de Tikal fut découvert et exploré lors d’un célèbre expédition montée par les Prof. Kramer et Kiesling. Une décennie plus tard, un parchemin révèle la possible existence d’un temple perdu, non loin du premier site. Cette rumeur ravive leur passion pour Tikal et les deux scientifiques commencent à imaginer une nouvelle expédition en Amérique Centrale. Alors qu’ils sont encore en train d’échafauder leurs plans, ils rencontrent les Prof. Braff et Pauchon lors d’un congrès international d’archéologie qui se tient à Genève. Ces deux derniers leurs demandent des précision quant à cette rumeur…
Plus tard le même jour, autour d’un feu et après un repas bouclé par une salve de cubains et de brandy, les deux scientifiques suisses écoutent avec enthousiasme les préparatifs de leurs homologues allemands. À l’unisson, ils se déclarent près à se joindre à eux pour ce nouveau périple à Tikal. On prend rendez-vous, on trouve des mécènes, on rassemble tout l’équipement nécessaire, on compare ses notes et c’est parti pour le Guatemala !
Un voyage sans encombre les amène sur place, et ils parviennent rapidement à retrouver le chemin du premier site de fouilles. Quelques temps plus tard ils finissent par découvrir qu’il y a bel et bien un temple perdu dans la vallée voisine. Ce dernier ayant été selon tout vraisemblance la dernière demeure d’un roi, il promet de nombreuses surprises et beaucoup, beaucoup d’or ! L’aventure commence…
TIkal II, Le Temple Perdu, est la suite du célèbre Tikal, élu Spiel des Jahres en 1999, le dernier né de la collaboration du duo Kramer-Kiesling, sans doute le plus connu dans le monde du jeu (That’s Life!, Raja, Torres, Java, Mexica, Pueblo…). Un jeu tactique aux décisions épineuses et à la planification tendue.
(crédits texte et photos : gameworks.ch)
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :
BoiteCast n°175 – durée 9min
(enregistré lors du salon international de la Nuremberg Toy Fair 2010)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Laisser un commentaire