L’auteur espagnol Javier Garcia avait proposé en mode « print & play » une version de Belgium 1831 sur le site BoardGameGeek
Et voici qu’un éditeur vient de lui demander de le retirer du site puisqu’il serait en cours d’édition et serait présenté lors du prochain salon international du jeu de société de ESSEN 2012.
Le jeu serait illustré par Chechu Nieto que l’on a déjà vu, par exemple, sur le jeu Revolver
Belgique 1831, un jeu d’influence socio-politique et économique commission, créée dans le Royaume de Belgique troublée après leur révolution indépendance en 1830.
Pendant le jeu, les joueurs représentent la haute bourgeoisie industrielle qui vont aider à l’industrialisation des provinces belges.
Les joueurs vont acheter des matériaux pour construire des usines et obtenir une plus grande puissance économique, voter dans le Congrès national en cherchant à accroître leur influence politique, étendre leur influence sociale sur la masse ouvrière pour accroître leur envergure dans les provinces…
L’éditeur n’est pas encore communiqué mais je tente d’en savoir plus …
Mise à jour Octobre 2012 : A noter que 1831, s’appelerait finalement King’s Nation d’après le catalogue (page 18-19) de l’éditeur.
Laisser un commentaire