L’année passée nous annoncions la création du prix Europa Ludi réunissant le concours de créateur de Boulogne Billancourt et le Festival espagnol de Granollers.
2012 fut donc le premier opus de ce prix résolument européen marquant également la 31ème année du concours de Boulogne mais aussi la mutation définitive de la ludothèque de Boulogne-Billancourt en Centre National du Jeu ou CNJ pour les intimes.
Le monde ludique est dynamique et tente de repenser continuellement ses approches, fort de l’expérience espagnole les 2 organismes ont finalement décidé de se rassembler tous les 2 ans. Ainsi, 2013 voit réapparaître le concours de création du CNJ et les inscriptions viennent d’ouvrir.
Pour cette édition 2013, le concours a mis l’accent sur un format plus condensé et dynamique.
– première phase : 100 participants
– deuxième phase : 30 maquettes
– 10 finalistes
– 4 lauréats
Remise des prix à Boulogne-Billancourt lors d’une grande manifestation publique dédiée à la création, le week-end du 21/22 septembre 2013.
Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le règlement du concours au format PDF ainsi que la fiche d’inscription au format .DOC.
Cette dernière est à remplir et à fournir par mail avec l’ensemble des éléments demandés figurant dans le règlement.
Pour la première phase, les frais d’inscriptions sont de 30 €. (le versement se fait en cliquant sur l’onglet « démarches administratives)
Le Centre National du Jeu souhaite qu’une nouvelle fois le Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt permette à des auteurs aux créations originales et enthousiasmantes d’être primés et d’accéder au Graal de tout auteur: l’édition professionnelle de leur jeu.
La suite sur le site officiel du centre … il est temps de s’y mettre !
Laisser un commentaire