Une boîte de jeu, ce n’est pas qu’un auteur, un éditeur et un illustrateur.
C’est une constatation grandissante que fait le grand public ludique découvrant au fil des événements les coulisses du jeu. Depuis quelques années, les illustrateurs de jeux sont reconnus, voires courrus par les joueurs, au même titre que les auteurs et éditeurs, afin de reccueillir une dédicace qui sera fièrement montrée aux amis n’ayant pas fait le déplacement.
C’est Martin Vidberg qui s’y colle pour un boitecast inédit (ndlr : nous n’avions pas encore rencontré l’homme de l’actu en patate). Connu d’abord pour ses dessins de presse publiés sur son blog et ensuite sur le site du monde Martin Vidberg est aussi joueur et c’est au fil des rencontres qu’il croise Matthieu D’eppenoux et que l’idée d’illustrer un Cocktail Games prend forme.
C’est avec « casse toi pauv’con » que l’aventure commence pour continuer avec « si j’étais président » (aussi chez Cocktail Games) … et ce n’est pas fini
Depuis peu, le blog du monde parle de jeux de société moderne. Tous les dimanches, Martin Vidberg publie une chronique sur le jeu qui lui plaît pour l’instant … Une sympathique expansion médiatique s’éloignant de la geekitude apparente du milieu ludique.
ça s’écoute en cliquant ci-dessous :
BoiteCast n°317 – durée 7min
(enregistré au festival Ludinord – Mars 2013)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Ecoutable également sur iPod/iPhoneavec iBoitecast
Laisser un commentaire