Le Far-West de Bruno Cathala – Cannes 2014
NON ! – Desperados of Dice Town n’est pas une extension de Dice Town !
Si vous n’avez jamais entendu un boitecast en compagnie de Bruno Cathala, celui-ci est une excellente démonstration de ce que ca peut donner.
Un Bruno sympathique, partageur et décortiqueur sans oublier une bonne flopée de jeux de mots ‘foireux’ . Nous repassons dans les allées du Festival International des jeux de Cannessur les diverses sorties depuis Essen 2013 : Desperados of Dice Town ( en compagnie de Ludovic Maublanc chez Matagot), Longhorn (chez Blue Orange), Titanic (Chez Ludonaute), Sheepz ( avec Ludovic Maublanc chez Hurrican) …
On ne changera rien à ce qui se passe… Quand tu as bossé 3 ans sur un projet, il n’y a rien de plus frustrant de voir qu’on en parle plus après 2 mois de publication
Face à plus de 800 jeux édités en 2013, Bruno Cathala partage également sa vision du monde ludique actuel. Selon Bruno Cathala, il est inutile d’avoir un avis positif ou négatif sur cette explosion;
L’auteur rapproche le milieu ludique à celui de la BD, du film et du livre. Le risque grandissant est l’oubli rapide des publications et le métier d’auteur doit tenir compte de cette orientation. La visibilité, le partage et l’échange aux travers des réseaux sociaux par exemple sont maintenant, plus que jamais, des activités nécessaires pour prendre en compte cette problématique …
Laisser un commentaire