Le Téléphone de Dominique Bodin – Boitecast #351
1
Vous connaissez certainement les 2 jeux créés par Dominique Bodin. Si ce n’est pas le cas il va vraiment falloir s’y mettre. Le jeu le plus récent a été publié chez
Ystari fin 2014 et vous mets dans la peau d’un enquêteur évoluant dans l’univers de Blake et Mortimer inventé par Edgard P. Jacobs.
4 joueurs, pas plus pas moins, vont s’échanger en chuchotant les indices de l’enquête à laquelle ils participent. Après 4 échanges discrets par couples de joueurs, des questions vous sont posées … chaque réponse juste vous rapporte un point. C’est tout et c’est de la bombe !
Ne dit on pas qu’un jeu est fini quand on ne peut plus rien enlever ? Voici Witness comme démonstration de cet adage !
Neanmoins, Le boulot d’Ystari a été colossal dans le choix des énigmes proposées aux joueurs. 64 énigmes a chaque fois plus compliquée que la première. 64 casse-têtes.
Mieux, si vous avez peur des règles du jeu … tout est fait pour jouer tout de suite : la première énigme est arrangée sous la forme d’un véritable « tutorial » permettant aux 4 joueurs de démarrer sans lire aucune règle … du beau boulot pour les non joueurs passionnés par la collection de bande dessinées.
Le tout premier jeu publié de Dominique Bodin s’appellait Vitrail chez Cocktail Games. Le jeu de superposition géométrique porte dorénavant le non de On the Dot puisqu’il est maintenant internationalisé en collaboration avec GameRight.
:: les jeux de Dominique Bodin chez TricTrac
Boitecast 351 enregistrée lors d’une nocturne Asmodee Benelux en octobre 2014
Witness est un vrai OLNI (Objet Ludique Non Identifié) ! Il est unique !