Le Téléphone de Dominique Bodin – Boitecast #351

1

Vous connaissez certainement les 2 jeux créés par Dominique Bodin. Si ce n’est pas le cas il va vraiment falloir s’y mettre. Le jeu le plus récent a été publié chez

fin 2014 et vous mets dans la peau d’un enquêteur évoluant dans l’univers de Blake et Mortimer inventé par Edgard P. Jacobs.

4 joueurs, pas plus pas moins, vont s’échanger en chuchotant les indices de l’enquête à laquelle ils participent. Après 4 échanges discrets par couples de joueurs, des questions vous sont posées … chaque réponse juste vous rapporte un point. C’est tout et c’est de la bombe !

 

Ne dit on pas qu’un jeu est fini quand on ne peut plus rien enlever ? Voici Witness comme démonstration de cet adage !

Neanmoins, Le boulot d’Ystari a été colossal dans le choix des énigmes proposées aux joueurs. 64 énigmes a chaque fois plus compliquée que la première. 64 casse-têtes.

Mieux, si vous avez peur des règles du jeu … tout est fait pour jouer tout de suite : la première énigme est arrangée sous la forme d’un véritable « tutorial » permettant aux 4 joueurs de démarrer sans lire aucune règle … du beau boulot pour les non joueurs passionnés par la collection de bande dessinées.

Le tout premier jeu publié de Dominique Bodin s’appellait Vitrail chez . Le jeu de superposition géométrique porte dorénavant le non de On the Dot puisqu’il est maintenant internationalisé en collaboration avec GameRight.

:: les jeux de Dominique Bodin chez TricTrac

Biotecast 351

Boitecast 351 enregistrée lors d’une nocturne Benelux en octobre 2014

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire