Une petite nuit dans l’auberge de Pearl Games avec un petit détour par la Granja – Boitecast 356
Sébastien Dujardin, fondateur de la maison d’édition belge Pearl Games, nous présente les 2 prochaines éditions : L’auberge Sanglante (Octobre 2015) et La Granja (mais 2015)
L’auberge Sanglante de Nicolas Robert remet sur la table la fameuse histoire de l’auberge rouge de 1830 dont les tenanciers furent accusés, à tort, de 50 meurtres.
Sébastien Dujardin trouve ca « rigolo » et édite ce jeu sortant un peu de ce qu’on a vu jusqu’à présent chez Pearl Games. Le point commun ? Sébastien le précise, la « brillance mécanique ». En effet, la maison à la perle met un point d’honneur à éditer (voire co-créer pour les premiers jeux tels que Troyes et Tournay) des jeux présentant une mécanique, certes touffue, mais très élaborée est sans approximations.
La Granja de Andreas Odendahl et Michael Keller, illustré par Harald Lieske est la première traduction de la maison d’édition et vous présente un jeu de développement dans une tradition allemande classique mais ayant ravi Sébastien quant à sa brillance mécanique.
la suite dans vos oreilles avec ce 356ème Boitecast enregistré au Festival Ludinord.