Sorti il y a peu sur smartphone et tablettes, Splendor de Marc André (edition : Space Cowboys) démontre une fois de plus que le jeu de société peut « s’exporter/se porter/se transférer » sur plateforme digitale…
Certain dirons sans doute « éditer » comme ils le diraient du jeu originial tant le fait de faire une version digitale de son jeu permet d’apporter d’autres expériences ludiques aux joueurs.
Splendor le démontre avec, non seulement le jeu classique mais aussi le volet « défis » n’existant évidemment pas dans le jeu version carton.
Les défis seront autant de casse tête permettant au joueur de s’entraîner à maitriser la mécanique et les différentes situations proposées par le jeu de base.
Clubic, vient de publier un article mettant ce genre d’initiative en avant et ce n’est pas déplaisant de voir ce genre d’article dans la rubrique « culture »
le jeu de plateau ne s’est jamais aussi bien porté que ces dernières années et le public n’a jamais été aussi large. Signe qui ne trompe pas, alors que le jeu vidéo ne s’est longtemps intéressé qu’aux titres « références » (Monopoly, Risk ou Cluedo), il s’inspire des plus belles réussites actuelles du jeu de plateau pour intégrer de nouveaux concepts, proposer des gameplay innovants.
Source : Splendor sur Android / iOS / Steam : quand les jeux de plateau font des émules