Skarp Razor ne tenait pas sa promesse
Malgré le succès rencontré par la campagne Kickstarter, le site de financement participatif a finalement décidé de retirer le produit et de ne pas finaliser la campagne. Les créateurs de Skarp Razor, le premier rasoir taillé au lazer permettant d’éviter le « feu du rasoir » ne verra pas les 4 millions de dollar versés par plus de 20 000 « pledgeurs ».
Pour la plateforme, il s’agit d’une violation des règles, exigeant que chaque prototype offert aux financeurs soit fonctionnel.
La raison invoquée ? le fait que le prototype offert n’était pas encore fonctionnel …
Certes, les auteurs/éditeurs savent que le jeu doit être terminé avant de kickstarter (lire analyse post-mortem de Morning Players) Mais que dire de cette situation dans le cas de la production d’un jeu de société supportée par ce genre de campagne ?
N’est-ce pas le cas de beaucoup de jeux proposés encore à l’état de prototype devant encore être finalisé avant la production post-financement participatif ?
Sans doute l’équipe KS est-elle plus au fait du des techniques de barbier que de la création ludique … Doit on espérer que le grand publique joue avec la même régularité qu’il se rase le menton pour voire avorter des campagnes créatives sous prétexte que le produit proposé n’est pas encore fonctionnel ? … l’avenir nous le dira.
En savoir plus