Olympos – Développement et Time-Management – Boitecast #213

Mois de fête pour qui signe sa 3ème sortie pour juin 2011 avec Olympos chez .

Les ingrédients préférés de l’auteur sont présents dans ce jeu plus « gamer » que familial.
Civilisations, territoires et développements sont à votre disposition sans pour autant sacrifier la limpidité mécanique.

 

 

« Un jeu se doit d’être facile d’accès et devrait permettre d’oublier les règles »  et c’est Philippe Keyaerts qui le dit !
Comment assurer cette facilité d’accès tout en garantissant une complexité ludique ? en s’assurant que chaque action soit bien en adéquation avec le thème du jeu.

Le fil rouge autour duquel s’articule Olympos c’est la consommation de temps. Quelle que soit la chose entreprise, elle sera mesurée comme une dépense de temps.
En effet, se dép

lacer, combattre, récolter des ressources, développer une nouvelle techno … tout est synonyme de consommation temporelle et ce sera à vous de gérer votre capital temps à bon escient.
Olympos moins un jeu de conquête qu’un jeu de développement permettant à chacun de choisir son chemin en tentant de faire au mieux en tenant compte de ses adversaires.

olympos - plateau de jeu

 

ça s’écoute en cliquant ci-dessous :

BoiteCast n°213 – durée 15min40
(enregistré dans le salon de Philippe Keyaerts – Mai 2011)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes iTunes peuvent s’abonner ICI
Ecoutable également sur iPod/iPhone avec iBoitecast

:: Olympos chez Ystari

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