11 Juillet – Soirée Terrible N°52

{gallery}11juillet2012{/gallery}

Ce 11 Juillet, venez participer à cette 52ème Soirée Terrible. avec, comme d’habitude de bien bonnes choses.

au programme :

Dungeon Fighter, un jeu de « Donjon Crawling » ou plutôt ce quel les amateurs du jeu de rôle Donjons et Dragon affubleront de l’acronyme PMT (i.e. Porte Monstre Trésor) mais avec une dose de burlesque et d’adresse. C’est Cranio edition qui nous amène à faire partie d’une troupe d’aventuriers tentant de pénétrer jusqu’au dernier étage du donjon pour ramener un maximum d’or à la maison tenter de combattre le boss de fin de niveau qui vous attends au bout du donjon (ndlr : maintenant j’y ai joué et donc je rectifie ^^). Qui dit donjon, dit monstres et créatures à combattre à coups de dés. Cette fois-ci on lance le dé sur la table sur une cible en essayant de marquer un max de point pour terrasser les monstres … superbe matériel, ambiance festive et médiévale autour de la table.

Le retour des Pingouins (Edge), un jeu de plateau simple et hautement addictif où il est question de manger un max de poisson. Vous jouez un pingouin sur la banquise et tentez de bloquer vos adversaires en faisant fondre la glace stratégiquement. Un jeu abstrait avec un thème qui lui colle à la peau de mérou. Incontournable !.

Tant qu’à rester dans l’eau après la fonte des glaces, je vous propose de rencontrer un jeu simulant un combat de sous-marin sorti par la maison d’édition Serious Poulpe (ndlr : Ca ne s’invente pas !) : Steam Torpedo. 2 sous-marins, 10 compatiments chacun et votre stratégie pour endommager coup après coup les compartiments de votre adversaire. Un jeu à 2 à mettre à côté de Mr Jack tant on sent qu’il y aura des ouvertures et des tactiques à explorer continuellement.

On se retrouve le 11 Juillet 2012 dès 19h30 au Royal Uccle Sport…

Si vous ne pouvez pas venir le 11, venez jouer le 19 Juillet à  Jungle speed, Dobble et autres nouveautés à la brasserie Excelsior de Mons en compagnie de Bel RTL dans le cadre des Terrasses de l’été.

Laisser un commentaire