{multithumb}Le BoiteCast fantôme où l’on parle des prochaines sorties de Repos Production mais surtout du pourquoi et du comment combiner l’annonce d’un jeu très à l’avance pour permettre de tester et de re-tester avec des vrais joueurs afin de fournir un bon jeu. Certains s’impatientent à force de voir beaucoup d’annonces sur des jeux qui ne sont pas prêts à être publiés et c’est ce qui amène à se poser la question : « pourquoi parler aussi tôt de ses futurs jeux » … Une explication de Cedrick Caumont et Thomas Provoost qui permet de se rendre compte une fois de plus que faire un jeu n’est pas une chose facile et que cela nécessite de plus en plus de précision et de phases de tests.
Il n’y a rien de plus difficile que de faire un bon jeu d’ambiance et c’est cette expérience que Repos Prod met à profit pour éditer ses nouvelle boîtes.
Certains y verront une utilisation d’internet pour faire des effets d’annonce, d’autres y verront une volonté de répondre à la demande de joueurs de plus en plus exigeants …Le buzz n’ètant qu’un effet de bord.
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus.
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Retrouvez les activités de Repos Prodution sur le site en cliquant ICI
Enregistré le 26 juin 2008 au Chaff – Bruxelles.
C’est quoi un Buzz ?
Le buzz est souvent confondu avec le marketing viral. Le buzz est en réalité uniquement une technique du marketing viral dans le but de créer une rumeur ou une forte agitation médiatique avant la sortie d’un produit, d’un film… C’est donc tout simplement pour faire du « bruit », pour faire parler les consommateurs d’un produit ou d’un service.
Il entretient le mystère et suscite des interrogations. Le buzz peut parfois démarrer plusieurs mois avant le commencement de l’événement. Internet est un mode de transmission idéal pour le buzz. S’il est lancé correctement, il peut rendre un produit célèbre avant même sa sortie.
Laisser un commentaire