Invazions à Cannes

Invazions - la boite de jeu - Benoît BannierUn jeu dont on parle déjà beaucoup et qui n’est même pas encore sur le marché. Le seul moyen de se le procurer étant soit de pré-commander, soi d’aller au festival international des jeux de qui vient de se terminer [ndlr : c’est ballot !]

En attendant votre pre-commande donc, calmons notre impatience en discutant avec l’auteur du jeu .

Aller on y va on est fous !

Invazions est un jeu coup de tête ! Non pas parce qu’il met en scène des affrontements [ndlr: il y a bien un « s » à Invazions] entre humains et zombies mais surtout parce que la création de la maison d’édition « La boîte de jeu » fut faite en mode « Aller ! On y va, on est fous ! ».

Le zombie au centre du jeu … ça change un peu !

La particularité du jeu n’est pas le fait qu’il met des zombies en scène mais bien le fait que le scénario habituel est inversé : dans Invazions, un seul joueur joue les humains et tous les autres joueurs jouent les zombies.

Il s’agit donc bien d’un jeu asymétrique où les humains gagnent si ils accumulent 30 points de recherche. Les Zombies, eux, gagnent quand ils arrivent à libérer leurs pauvres acolytes des griffes des ces méchants scientifiques qui tentent des expériences sur eux.

Asymétrique servant la thématique

La thématique magnifiquement servie par la mécanique permet de rentrer dans l’ambiance directement. Les Zombies font du deck building – ils recrutent des zombies dans leur hordes au fur et a mesure des attaques. Les humains se barricadent et mettent toute leur énergie à la protection des refuge et de recherche scientifique.

Faites connaissance avec l’auteur en écoutant ce 325ème Boitecast enregistré lors du Festival International de Cannes 2014

Venez y jouer lors de notre prochaine Soirée Terrible

Apprenez à jouer à Invazions en regardant les règles – Vidéos sur le site du jeu : Invazions.fr

Laisser un commentaire