Captain Macaque , des singeries eco-innovantes – Boitecast 335
2
Toute nouvelle maison d’édition, Captain Macaque se lance sur le marché avec des jeux utilisant de nouvelles manières de jouer et surtout, de nouveaux matériaux. Let Stick en est le meilleur exemple puisqu’il s’agit de courrir dans toute la maison et de coller des autocollants sur les objets en tentant de remporter des point en plaçant la dernière lettre.
C’est Olivier Mercier, qui mène la maison d’édition dans une logique eco-innovante mettant à l’oeuvre des matériaux recyclables et des circuite courts. Les 3 jeux actuels ont été créés par Olivier Mercier avec l’aide de différents intervenants venant prêter main forte selon les opérations à faire.
Olivier Mercier n’est pas neuf dans le métier puis qu’il vient de quitter Bioviva après 15 ans de collaboration et c’est là que l’on retrouve en Captain Macaque cette approche ecologique du jeu.
Aux côtés de Let Stick, mèlant sport, tactique et orthographe, on retrouve 2 autres boîtes mèlant jeu et histoire : Story Stick – La mer et Story Stick – Soleils et Planètes où il est question de lire une histoire et de l’illustrer avec les autocollants.
Constemment à la recherche de nouveaux matériaux de jeux, suivons le macaque au travers de ces découvertes …
:: Captain Macaque – le site Officiel
:: Captain Macaque sur Facebook
:: Le salon de Maison&Objet où vous pourrez rencontrer Olivier ce week-end (6 et 7 septembre 2014)
Bonjour Tibi ! Effectivement, Let’Stick est un jeu excellent, Olivier Mercier est un vrai passionné ainsi que tous les collaborateurs dont il s’entoure… Un clin d’œil néanmoins à Sébastien LOPEZ dit Loops, illustrateur brillant à l’univers ludique, qui travaille avec Olivier Mercier depuis des années sur les jeux de société. Il est l’auteur, entre autre, des illustrations de Cro-Magnon, Tip-Top, Hot cotcot, eco kit, etc…
Loops (DA et illustrateur freelance) : http://www.oloops.com
Super merci pour la précision et Bravo à Sébastien Lopez !