Cocktail Games – un distributeur de bonne gagneuse – Boitecast #349
Matthieu d’Eppenoux, responsable de la maison d’édition Cocktail Games nous présente ses dernières publications.
Très bonne nouvelle que ce Kaleidos Junior, version adaptée pour les plus jeunes du fameux jeu de Spartaco Albertarelli combinant observation et illustrations presque hypnotique tellement elle sont riches. Nous avions déjà abordé Kaleidos lors de sa sortie en 2008 (retrouvez l’interview de Matthieu d’Epenoux à ce sujet).
Detective Academy de Robin Entreinger et illustré par Stéphane Escapa, nous emmène ensuite dans une enquête à la recherche de réponses sur base d’indices mimés, bruité, dessiné, …
Ensuite, le degré 0 de l’édition française, comme le mentionne Matthieu, avec Devino de Jean-Philippe Mars et Valéry Fourcade (pas de visuel disponibles actuellement)
Vitrail (interview sur le jeu en 2007) qui revient sous le nom de On The Dot de Dominique Bodin, qui permet de faire un « appareillement de points »
Nous parlons, avec une bonne dose de dérision d’un jeu qui vient d’être relooké : Chabyrinthe. Le premier jeu publié par Antoine Bauza a été redessiné par Stéphane Escapa tout en gardant le même mécanique. L’auteur à succès nous parlait déjà ce petit jeu et du reste lors d’une édition du salon Monde du jeu en 2009.
La maison d’édition Cocktail Games continue à analyser le marché et tente d’innover régulièrement dans le marché concurrentiel du jeu de société. La prochaine opération prévue concerne la mise en place de distributeurs automatiques de jeux de société dans les lieux publics. Ouvrez-l’oeil, puisque vous pourriez-voir apparaître certains prototypes dans les gares et autres lieux publiques dans les mois qui viennent.
Laisser un commentaire