Ce soir M6 démarre la diffusion l’adapation d’une télé réalité américaine « The Apprentice ». Ce show adapté dès à présent à la télévision française va mettre en scène 9 candidats au poste de direction commerciale de la société Awabot dirigée par Bruno Bonelle.
Fondée en 2011 par Bruno Bonnell, multi-entrepreneur et grand patron spécialisé dans l’industrie du numérique, Awabot poursuit l’ambition de démocratiser la téléprésence en Europe et de s’imposer comme le leader référent sur ce marché. Dans ce contexte, l’entreprise recrute un Directeur de Développement commercial, chargé d’animer, coordonner et diriger la force de vente.
Pourquoi parler de cette aventure télévisuelle ? Parce que l’une des épreuves que devront remporter les candidats sera consacrée à la création de bout en bout d’un party game.
2 éditeurs très connus sur la place francophone ont été approché et c’est en leurs bureaux que le tournage de l’émission a eu lieu. Cocktail Games en parle sur sa page Facebook, la société d’édition versaillaise sera-t-elle de la partie ? et surtout qui sera le 2ème éditeur à participer ?
La première de « The Apprentice » sur M6 ce soir. Dans quelques semaines donc, diffusion d’un spécial jeux où les candidats devront créer un jeu d’ambiance aidés pour les besoins de la cause par quelques professionnels du secteur (Cocktail games)
Game design, infographie, test, pré-prod et soumission au jury de profesionnels du jeu seront les différentes activités des candidats.
Quelle image du jeu de société moderne va véhiculer cette émission ? … parlons en dans quelques semaines lorsque les premiers épisodes consacrés à cette épreuve seront diffusés.
D’après les echos déjà recus, l’une des conclusion de cette manche serait qu’il n’est vraiment pas simple de créer un jeu amusant ! Reste à voir comment M6 présente un milieu culturel en pleine explosion ?