Si vous recherchez un petit peu les inventions ludiques de Roberto Fraga, vous tomberez sur des choses comme « Squad Seven » où vous incarnez des explorateurs traversant la jungle touffue et truffée de pièges, de monstres et de trésors, le tout un pistolet à la main en train de courrir autour de la table pendant 17 minutes. Vous tomberez aussi sur « Les dragons du mékong » ce jeu de programmation où vous tentez de passer au dessus d’une étendue d’eau en plaçant des planches frêles et bancales sur des petits pilotis qui vos adversaires se feront une joie de renverser.
Sans parler de « Contrario » ou encore du fameux « Danse des Oeufs » où vous tenterez de bloquer des oeufs dans le coup, le coude ou encore sous le menton tout en courrant autour de la table sans les faire tomber. Et ceci n’est qu’un exemple parmis la quarantaine de jeux à son actif et qui ont tous un point commun : Le cauchemard de l’éditeur.
Un cauchemard tant le challenge lié à la production d’un bon Fraga est à chaque fois un travail de fou puisque Roberto est un gadgettiste ludique qui surpend à chaque fois par son inventivité ludique. Le dernier en date « Pico Pico » qui utilise le fameux pivert de notre enfance en est unefois de plus la démonstration. Trouver une boite avec Fraga dessus c’est être sur que l’on va découvrir un objet ludique plein de subtilité et d’inventivité et finalement se dire « mais comment fait-il pour trouver toutes ces idées ?« .
Nous rencontrons lors du salon de Essen 2008, Roberto et Florence Fraga qui nous firent le plaisir de retracer la fragamania entre un repas et un autre rendez-vous.
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Le site Internet de Roberto Fraga : cliquez ici
La fiche de Squad Seven : cliquez ici
La fiche de Contrario : cliquez ici
Laisser un commentaire