9 Janvier 2008 – Soirée Terrible

"Ponne Anneille" à tous … meilleurs voeux ludiques, puissent les boites en carton avec des choses dedans vous apporter envore plus de bonheur qu'en 2007 …
Pour cela, évidemment, on s'occupe de tout pour démarrer sur les chapeaux de pions avec :

Altamira et Seenot Im Rettungsboot

Sans oublier, une tonne d'autres jeux plus ou moins habituels …
Sinon c'est comme d'hab', inscrivez-vous et venez le 9 Janvier à partir de 19h30 "aux enfants terribles".

{multithumb}
Altamira

 "Altamira, 11.765 avant Jésus-Christ. Tu vis dans une caverne avec d'autres chasseurs. Au coin du feu de camp, vous réfléchissez chaque soir à l'endroit où vous irez chasser le lendemain pour rapporter de la nourriture, des peaux et du matériel pour fabriquer de nouvelles armes. Lors de la chasse, vous ne voyez que des tigres à dents de sabre, des bisons d'Europe et des ours des cavernes, mais le plus souvent aussi d'autres chasseurs de tribus voisines, dont vous devez vous faire respecter."
Celui qui maitrisera le mieux cette situation et rapportera la majeure partie du butin sera honoré comme meilleur chasseur à la fin de la partie.

Bon, Avant d'être un jeu de société, Alatmira est surtout une grotte espagnole découverte en 1879. La grotte d’Altamira , située à Santillana del Mar, près de Santander (Cantabrie), renferme l'un des ensembles picturaux les plus importants de la Préhistoir.

Si vous voyagez un petit peu dans les photos prises lors du salon de Essen 2007, vous avez sans doute vu de dôles de petits pions chevelus … et bien, ce sont vos hommes préhistoriques qu'il va falloir gérer en les envoyant par-ci par-là de par la plaine, la rivière, la forêt et la montagne pour chasser. Le problême c'est que vous n'allez pas toujours vous retrouver tout seul face à l'animal à chasser … Il va falloir faire étalage de sa force en montrant qu'on a plein d'armes et même plus en bluffant parfois pour impressioner vos adversaires …

Altamira est un symathique jeu d'optimisation et de bluff qui vous étonnera sans doute par son méchanisme, sinon par le nombre impressionant de coiffures différentes que l'on peut donner à ses pions. 

Seenot Im Rettungsboot

Grand bruit sourd dans la coque : CRAK !
Votre bateau a heurté un récif et il sombre rapidement. Vite aux canots de sauvetage ! Si vos marins et officiers atteignent l’une des îles, ils survivront et vous gagnerez. Mais voilà, faute d’entretien, vos canots de sauvetage vétustes peuvent prendre l’eau à tout moment et devenir de vrais Radeaux de la Méduse. De plus, vos compagnons d’infortune se montrent peu coopératifs. Chacun nage d’un canot à un autre dans l’espoir de trouver un canot de sauvetage plus rapide et plus robuste. Et juste quand tout l’équipage semblait s’être finalement décidé sur la direction à suivre, voilà qu’un d’entre vous se met à donner des ordres qui remettent tout en cause… sauf peut-être une chose : la terrible loi du « Chacun pour soi et Dieu pour tous ».

 

 

 Litteralement traduit, "Seenot Im Rettungsboot" devient "Détresse dans le canot de sauvetage" … Les canots de sauvetages dans lesquels vous allez tenter d'amener votre équipage vont commencer à percer et il va falloit voter pour décider : sur quel canot apparaît la fuite, qui est éjecté du canot si il n'y a pas de place libre pour la fuite, quel est le canot qui avance … en plus de ces votes, vous aurez la possibilité de nager vers un canot plus interessant. Oui ! c'est un jeu durant lequel on n'a pas d'amis … ou bien si, mais pendant une petite periode d'alliance …

 

(merci à trictrac pour les fragments de textes) 

 

Laisser un commentaire