Bienvenue dans le plus grand salon du jeu d’Europe, Bienvenue dans le plus grand magasin de jouet … Les soirées terribles ont pointé leur nez dans le salon international du jouet de Nuremberg. En bref, 12 palais d’exposition remplis de jouets, de jeux, de figurines, de voitures téléguidées et de monsieur en cravates : Il s’agit d’un salon ouvert aux professionels qui viennent sonder le marché 2008 en découvrant les sorties.
Et y a de quoi quand vous imaginez que le plus petit des palais de Nuremberg correspond au plus grand du palais des expositions du Heyzel (les joueurs belges auront ainsi un petit point de repère) … et en plus certains palais ont 2 étages; c’est dire si il est préférable d’avoir de bonnes godasses.
Question jeux de société, un palais ou plutôt le premier étage du palais 10 regroupait une multitude de stands présentant les sorties de l’année. Et c’est là que notre micro s’est promené pour vous remplir les oreilles
{multithumb}
Sébastien Pauchon et Malcolm Braff : Jamaica
un excellent moment passé à présenter la fameuse sortie de « Jamaica » le jeu de course de pirate au superbe design.
Le quatuor Pauchon, Braff, Cathala, Leyssene à fait des étincelles en testant re-testant et re-re-retestant un jeu qui se veut familial et facile d’accès.
Jamaica est la deuxième sortie de GamesWork la société d’édition fondée par nos deux compères il y a peu.
Frederic Moyersoen : Créateur de jeu
Vous connaissez Saboteur et bien voici son créateur. Mais Frederic n’en est pas à son coup d’essai et vu la taille du gros sac qu’il trainait derrière lui en passant de rendez-vous en rendez-vous, on a pas fini d’entendre parler de lui.
Repos Production : Pickpocket et Tadaaaam
Ils étaient là, mais incognito … ou plutôt sans sombrero pour nous présenter 2 sorties imminentes : « Pickpocket » de Reiner Knizia et « Tadaaaam » de Friedman Friese.
2 boitecasts en 1 ou plutôt 1 boitecast en 2 partie durant lequel nous eûmes le plaisir de rencontrer Friedman Friese, Cedrick Caumont et Thomas Provoost.
www.rprod.com
Docteur Reiner Knizia
passez un petit moment à surfer et vous découvrirez qui est Reiner Knizia. Docteur en mathématique ayant plus de 200 références de jeu à son actif, Il est une référence dand le monde du jeu de société.
Une ludographie de 18 pages, ca ne s’invente pas. Une bon boitecast enregistré entre 2 rendez-vous. Merci Monsieur Knizia.
Khet the laser game
Peu connu en Europe, le jeu Khet (les bruxellois apprècieront) est à cheval entre les échecs et les dames mais surtout utilise des laser … Rencontre avec les créateus du jeu venus directement des USA pour présenter le jeu en Europe.
Les Poux
Le dernier né de Christophe Boelinger, « Les Poux » un jeu de puce dont le but est de se débarrasser des poux que l’on a sur la tête. Du matériel innovant comme en a l’habitude l’éditeur Jactalea qui sort sa première édition non abstraite.
Tout ca dans vos oreilles … bientôt.
Laisser un commentaire